
Je suis une artiste belge, je travaille à l'acrylique, à l'aquarelle, au crayon et au rotring. Mes sujets préférés sont les animaux sauvages et les portraits.
Mes tableaux sont le reflet de mes sentiments, rien ne peut être caché dans le processus créatif. Cet univers me permet de m'évader et me donne un équilibre.
Depuis que je sais tenir un crayon dans les mains, je dessine et je crée. À l'âge de 10 ans, je réalise une série de portraits très détaillés des personnes qui m'entourent.
A 15 ans, j'entre à l'Académie des Beaux-Arts de Bruxelles.
En quête de nouvelles expériences et avec la nécessité de découvrir le monde que je ne connais pas, à 24 ans, je pars en Asie qui me fascine. L'Inde me captive, elle développe mon regard sur le monde, m'éblouit par sa beauté et forge mon caractère, j'y séjourne pendant un an. De cette aventure naît un carnet de voyage rempli de dessins et de collages inspirés par ce pays riche en couleurs et en émotions. Cette magie et ces couleurs vives m'inspirent encore aujourd'hui.
C'est lors d'un voyage familial autour du monde avec ma fille âgée d'un an et demi que j'ai vraiment commencé à peindre des tableaux, inspirée par la nature et mon environnement.
A mon retour, je réalise une série de peintures expérimentales avec des techniques mixtes.
En 2019, je me lance le défi de réaliser un dessin directement au rotring, chaque jour pendant un an. Le thème est l'Afrique, un continent riche en inspiration et c'est l'émotion que je ressens face à l'image qui déclenche le processus de création. Cela me permet d'avoir confiance en mon trait, d'augmenter ma vitesse et de travailler sur les proportions. Je poste ces dessins quotidiennement sur mon compte Instagram.
www.instagram.com/marilyn.art.style
Par la suite, des chercheurs de l'Université de Louvain m'offrent une série de 3 pigments, rouge, noir et blanc obtenus grâce à un procédé qui recycle des objets destinés à être jetés. Grâce à ceux-ci et leur texture organique, je représente une femme de la tribu Himba en Namibie et en fais don à la KULeuven.
Je réalise, au même moment, une série plus graphique que je nomme POP ARTFRICA.
A présent, mon but artistique est de représenter des sujets, principalement des animaux, avec réalisme tout en véhiculant un message et en y mettant mes émotions.
J'ai exposé à Bruxelles, à Waterloo et aux Emirats Arabes Unis.
J'ai créé Art UAQ pour promouvoir l'art à Umm Al Quwain, aux Émirats arabes unis. www.instagram.com/art.uaq