top of page

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

I- Acceptation des Conditions Générales de Vente
II- Prix
III- Photos
IV- Commande
V- Droit de rétractation et droit de retour
VI- Confidentialité
VII- Garantie Légale
VII- Législation

I- ACCEPTATION DES CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE :

Est entendu comme client toute personne souhaitant acheter sur le site Internet www.marilynart.com étant âgée de seize (16) ans révolus et ayant accepté les présentes conditions générales de vente.
Les présentes conditions s’appliquent à la vente de produits par Marilyn Art sur sa boutique accessible par Internet et par téléphone. Le fait de passer commande implique l’adhésion entière et sans réserve du client à ces C.G.V.

Toutes les clauses du présent contrat sont de rigueur, aucune d’entre elles ne peut être réputée de style et chacune est une condition déterminante de la convention sans laquelle les parties n’auraient pas contractées.

Ces conditions générales de vente sont accessibles à tout moment en bas de chaque page du site www.marilynart.com. A défaut de stipulation particulière aux présentes conditions et convenues par écrit entre les parties, les commandes sont soumises de plein droit aux présentes conditions générales de vente quelles que soient par ailleurs les clauses pouvant figurer sur les documents du client.
Les présentes conditions générales de vente peuvent être modifiées par Marilyn Art sans préavis. Le client est donc invité à consulter régulièrement les conditions générales de vente lors de ses visites sur le site et à accepter les conditions générales de vente avant chaque validation de commande.
Les offres du site internet www.marilynart.com sont exclusivement réservées à la clientèle particulière, à l’exclusion des revendeurs professionnels.

II- PRIX

Sauf mentions contraires les prix affichés sur le site www.marilynart.com sont exprimés en euros toutes taxes comprises, hors participation aux frais d’expédition, de transport et de traitement. La TVA est non applicable , en vertu de l’art.293-B du CGI.
En cas de différence de prix constatée entre plusieurs emplacements du site, seul le prix indiqué sur la fiche du descriptif détaillé du produit fait foi.

III- PHOTOS

Les photos des produits présentes sur le site ne sont pas contractuelles. Toutes les photos du site www.marilynart.com sont protégées au titre de la propriété intellectuelle. Leur reproduction même partielle n’est pas autorisée.

IV- COMMANDE

En cas de rupture momentané d’un produit commandé le site Internet www.marilynart.com, Marilyn Art s’engage à prévenir le client dans les plus brefs délais pour lui proposer soit un produit équivalent en échange, soit un remboursement dans les sept (7) jours à compter de la date à laquelle le client aura accepté le remboursement.

Conformément aux dispositions de la loi N° 80 336 du 1er Mai 1980 relative à la réserve de propriété, Marilyn Art demeure propriétaire des produits vendus jusqu’au paiement intégral de la commande par le client. Ce dernier devient responsable des produits à la livraison de ceux-ci. Le transfert de possession vaut alors acceptation par le client du transfert des risques.

Le transfert de propriété d’une œuvre, ne comprend pas le transfert des droits d’auteur de l’œuvre qui restent la propriété de l’Artiste.
Le paiement des articles achetés auprès de Marilyn Art est payable en totalité à la commande.
Les règlements s’effectuent par carte bancaire (paiement en ligne sécurisé),  ou par virement.

(Le service de paiement sécurisé par carte bancaire est fourni par la Société Paypal.)

Afin de régler sa commande le client est tenu de fournir un nom, un numéro de carte bancaire, sa date de validité et le cryptogramme correspondant.
Toutes les informations bancaires que le client communique, lors d’un achat en ligne, ne sont pas stockés par Marilyn Art.

Marilyn Art garantie la confidentialité des données bancaires grâce au système de sécurisation aux normes SSL.
Une facture électronique au format PDF est disponible sur sur simple demande auprès de Marilyn Art après le règlement de la commande.

V-DROIT DE RÉTRACTATION ET DROIT DE RETOUR

En application de l’article L. 121-16 du Code de la Consommation, le client dispose d’un droit de rétractation de sept (7) jours francs à compter de la réception des produits commandés (le bon de livraison du transporteur faisant foi) sans avoir à se justifier ni à payer de pénalités.
Ce droit de rétractation est valable sur tous les produits du catalogue du site www.marilynart.com, à la condition que les produits soient renvoyés dans leur état d’origine (non ouvert et dans leur emballage d’origine).
Lorsque le droit de rétractation est exercé, Marilyn Art s’engage à rembourser le client de la totalité des sommes versées (y compris les frais de port aller), dans les meilleurs délais et au plus tard dans les trente (30) jours suivant la date à laquelle ce droit a été exercé ; ce remboursement est possible par tout moyen de paiement sur simple demande du client. Les frais de retour restent à la charge du client.

Marilyn Art s’engage à prendre à sa charge les frais de retour dans les deux cas suivants :

– La livraison s’avère non conforme à la commande.
– Un des produits livrés est cassé et des réserves ont été émises par le client auprès du transporteur (voir article V : livraison)

Dans ces deux cas, le client devra prendre contact avec Marilyn Art afin d’organiser le retour et l’échange des produits :

info@marilynartcom
 

VI- CONFIDENTIALITÉ

Ce site fait l’objet d’une déclaration à la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL)
Conformément à la loi Informatique et Libertés N° 78-17 du 6 janvier 1978, le client dispose d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression aux données nominatives le concernant en écrivant, par courrier et en justifiant de son identité à l’adresse suivante :

Marilyn art
info@marilynart.com

VII- GARANTIE LÉGALE

Considérant l’article 1641 du Code Civil, Marilyn Art « est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus. »

En vertu de cet article le client dispose de deux (2) mois pour signaler par écrit (email ) un vice caché à Marilyn Art qui prendra alors contact avec le client pour organiser le rapatriement par un transporteur des produits supposés défectueux pour expertise sans frais pour le client.

VIII- LÉGISLATION

Les présentes conditions générales de vente sont soumises à l’application du Droit Belge.
En cas de litige le client est invité à trouver un accord à l’amiable en contactant Marilyn Art.
A défaut, tous les conflits nés de l’exécution d’une commande ou de l’interprétation des conditions générales de vente seront de la compétence des tribunaux de commerce.

 

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

 

 

 

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

  • ACCUEIL

  • POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

DÉCLARATION DE CONFIDENTIALITÉ

—-

ARTICLE 1 – RENSEIGNEMENTS PERSONNELS RECUEILLIS

Lorsque vous effectuez un achat sur notre boutique, dans le cadre de notre processus d’achat et de vente, nous recueillons les renseignements personnels que vous nous fournissez, tels que votre nom, votre adresse et votre adresse e-mail.

Lorsque vous naviguez sur notre boutique, nous recevons également automatiquement l’adresse de protocole Internet (adresse IP) de votre ordinateur, qui nous permet d’obtenir plus de détails au sujet du navigateur et du système d’exploitation que vous utilisez.

Marketing par e-mail (le cas échéant): Avec votre permission, nous pourrions vous envoyer des e-mails au sujet de notre boutique, de nouveaux produits et d’autres mises à jour.

ARTICLE 2 – CONSENTEMENT

Comment obtenez-vous mon consentement?

Lorsque vous nous fournissez vos renseignements personnels pour conclure une transaction, vérifier votre carte de crédit, passer une commande, planifier une livraison ou retourner un achat, nous présumons que vous consentez à ce que nous recueillions vos renseignements et à ce que nous les utilisions à cette fin uniquement.

Si nous vous demandons de nous fournir vos renseignements personnels pour une autre raison, à des fins de marketing par exemple, nous vous demanderons directement votre consentement explicite, ou nous vous donnerons la possibilité de refuser.

Comment puis-je retirer mon consentement?

Si après nous avoir donné votre consentement, vous changez d’avis et ne consentez plus à ce que nous puissions vous contacter, recueillir vos renseignements ou les divulguer, vous pouvez nous en aviser en nous contactant à stephane.alsac@free.fr o

ARTICLE 3 – DIVULGATION

Nous pouvons divulguer vos renseignements personnels si la loi nous oblige à le faire ou si vous violez nos Conditions Générales de Vente et d’Utilisation.

ARTICLE 5 – SERVICES FOURNIS PAR DES TIERS

De manière générale, les fournisseurs tiers que nous utilisons vont uniquement recueillir, utiliser et divulguer vos renseignements dans la mesure du nécessaire pour pouvoir réaliser les services qu’ils nous fournissent.

Cependant, certains tiers fournisseurs de services, comme les passerelles de paiement et autres processeurs de transactions de paiement, possèdent leurs propres politiques de confidentialité quant aux renseignements que nous sommes tenus de leur fournir pour vos transactions d’achat.

En ce qui concerne ces fournisseurs, nous vous recommandons de lire attentivement leurs politiques de confidentialité pour que vous puissiez comprendre la manière dont ils traiteront vos renseignements personnels.

Il ne faut pas oublier que certains fournisseurs peuvent être situés ou avoir des installations situées dans une juridiction différente de la vôtre ou de la nôtre. Donc si vous décidez de poursuivre une transaction qui requiert les services d’un fournisseur tiers, vos renseignements pourraient alors être régis par les lois de la juridiction dans laquelle ce fournisseur se situe ou celles de la juridiction dans laquelle ses installations sont situées.

À titre d’exemple, si vous êtes situé au Canada et que votre transaction est traitée par une passerelle de paiement située aux États-Unis, les renseignements vous appartenant qui ont été utilisés pour conclure la transaction pourraient être divulgués en vertu de la législation des États-Unis, y compris le Patriot Act.

Une fois que vous quittez le site de notre boutique ou que vous êtes redirigé vers le site web ou l’application d’un tiers, vous n’êtes plus régi par la présente Politique de Confidentialité ni par les Conditions Générales de Vente et d’Utilisation de notre site web.

Liens

Vous pourriez être amené à quitter notre site web en cliquant sur certains liens présents sur notre site. Nous n’assumons aucune responsabilité quant aux pratiques de confidentialité exercées par ces autres sites et vous recommandons de lire attentivement leurs politiques de confidentialité.

ARTICLE 6 – ÂGE DE CONSENTEMENT

En utilisant ce site, vous déclarez que vous avez au moins l’âge de la majorité dans votre État ou province de résidence, et que vous nous avez donné votre consentement pour permettre à toute personne d’âge mineur à votre charge d’utiliser ce site web.

ARTICLE 7 – MODIFICATIONS APPORTÉES À LA PRÉSENTE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Nous nous réservons le droit de modifier la présente politique de confidentialité à tout moment, donc veuillez s’il vous plait la consulter fréquemment. Les changements et les clarifications prendront effet immédiatement après leur publication sur le site web. Si nous apportons des changements au contenu de cette politique, nous vous aviserons ici qu’elle a été mise à jour, pour que vous sachiez quels renseignements nous recueillons, la manière dont nous les utilisons, et dans quelles circonstances nous les divulguons, s’il y a lieu de le faire.

Si notre boutique fait l’objet d’une acquisition par ou d’une fusion avec une autre entreprise, vos renseignements pourraient être transférés aux nouveaux propriétaires pour que nous puissions continuer à vous vendre des produits.

QUESTIONS ET COORDONNÉES

Si vous souhaitez: accéder à, corriger, modifier ou supprimer toute information personnelle que nous avons à votre sujet, déposer une plainte, ou si vous souhaitez simplement avoir plus d’informations, contactez nous à stephane.alsac@free.fr

—-

L’ARTISTE

PLUS D’INFOS

SHOP

SUIVEZ-MOI

Facebook : Twitter Youtube Instagram

CONTACTEZ-MOI

TÉLÉCHARGER LE BOOK

© Copyright 2022 Stéphane Alsac. Tous droits réservés.

DEMANDES DE VENTE EN GROS

Section de demandes de vente en gros. Informez vos détaillants sur les conditions de revente de vos articles. Utilisez un langage clair et fournissez toutes les informations nécessaires pour promouvoir et développer votre entreprise.

 

Second paragraphe de la section de vente en gros. Vous pouvez le modifier et ajouter votre propre texte. Cliquez sur « Modifier le texte » ou double-cliquez ici pour ajouter votre contenu et personnaliser la police. C'est l'espace idéal pour relater votre parcours et vous présenter à vos visiteurs.

Moyens de paiement

MOYENS DE PAIEMENT

- Cartes de crédit/débit
- Paypal

- Paiements hors ligne

SUIVEZ-MOI SUR INSTAGRAM

bottom of page